Guide de voyage La Réunion

©A. Karnholz

Terre de diversité culturelle et ethnique localisée dans l’océan Indien, La Réunion regroupe de nombreuses richesses à découvrir lors de votre séjour sur l’Île. Nous avons rassemblé l’ensemble des conseils et astuces pour planifier vos vacances à La Réunion dans notre guide de voyage.

La culture réunionnaise


La population extrêmement métissée de l’île est la conséquence d’une diversité ethnique et religieuse de tous les groupes ayant peuplés l’île au fil de l’histoire. Il n’est donc pas surprenant que la culture réunionnaise soit aussi riche ! D’une part, les tamouls, musulmans, chrétiens et chinois utilisent leurs propres calendriers des fêtes : l’année est donc ponctuée d’une multitude de festivités hautes en couleur. La culture réunionnaise est tout aussi variée au niveau agricole, gastronomique et musical. Profitez donc de votre voyage pour découvrir les multiples facettes de cette culture réunionnaise captivante.

Où aller à La Réunion ?


La Réunion est une île coiffée par un ancien volcan nommé Piton des Neiges. Ce volcan a laissé un paysage accidenté, à couper le souffle : le piton Maïdo et le piton de la Fournaise sont immanquables à La Réunion, mais d’autres points de vue plus ou moins facile d’accès s’offriront également à vous. Pour profiter de la diversité de sa flore, il suffit de visiter les jardins botaniques de Mascarin à Saint-Leu ou bien le jardin d’Eden à Saint-Gilles. Ou encore, partez à la découverte de ses montagnes, cascades, plages de sable blanc, lagons, forêts, etc. Par ici pour savoir où aller à La Réunion…

Les volcans & La Réunion

Les volcans & La Réunion
L’un des principaux intérêts de l'île de La Réunion est son activité volcanique, cette zone étant l’une des plus actives au monde.
Voir l‘article

Les Incontournables de La Réunion

Les Incontournables de La Réunion
Besoin de vacances ? Et si vous partiez sur l’île de La Réunion ? Ce département français d’outre-mer, bordé par l’océan Indien, vous enchantera par son climat tropical et la beauté de ses paysages. Si vous ne savez pas où aller à La Réunion, nous vous proposons dans cet article de découvrir les incontournables de La Réunion.
Voir l‘article

Randonnée & Paysage de l'Île de La Réunion

Randonnée & Paysage de l'Île de La Réunion
Partir à la découverte de La Réunion… Ce splendide voyage de rêve vous mène vers l'océan Indien, vers une île de l'archipel des Mascareignes, entre Magdagascar et l'île Maurice.
Voir l‘article

Les cascades de l'île de la Réunion

Les cascades de l'île de la Réunion
Parmi les lieux d'intérêts de La Réunion, vous pourrez découvrir des chutes d’eau toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Voir l‘article

Quand partir à La Réunion ?


L’île de La Réunion se localise dans l’hémisphère sud : les saisons sont donc inversées à celles de la métropole ! La saison chaude et humide commence en novembre et se poursuit généralement jusqu’au mois d’avril. La saison sèche, plus tempérée, est plutôt de mai à octobre. La Réunion peut se visiter toute l’année, surtout sur la côte Ouest. Pour les voyageurs ayant comme principal objectif la randonnée, mieux vaut privilégier la saison sèche, ou alors s’assurer de bien s’équiper ! Apprenez-en plus sur les différentes périodes quand partir à La Réunion.

Que Faire à La Réunion ?


La Réunion ne manque pas d’activités à faire tout au long de l’année grâce aux innombrables sites naturels et villes dynamiques. La plupart des voyageurs associent une visite de la Réunion à la randonnée, sur les différents pitons et au cœur des différents cirques. En haute saison, planifiez vos vacances à l’avance, car les hébergements, notamment à Mafate, se remplissent rapidement ! Il existe également une multitude d’activités sportives à découvrir  sur le guide Réunion telles le canyoning, le parapente, la plongée ou l’excursion en hélicoptère. Si vous avez plutôt besoin de repos, l’île est également un paradis pour vous… ses plages sont idéales pour la farniente et on peut faire de paisibles sorties en bateau pour observer les baleines. Dans tous les cas, vous aurez le choix sur les activités à faire à La Réunion.

Le Cirque de Cilaos

Le Cirque de Cilaos
Pour ses paysages, sa gastronomie, son artisanat et ses activités sportives...
Voir l‘article
cirque de Cilaos

Le Cirque de Mafate

Le Cirque de Mafate
Vous êtes à la recherche de calme, d’une région peu habitée par l’homme et appréciez la randonnée pédestre ? Il vous faut alors dédier quelques jours à la découverte du cirque de Mafate.
Voir l‘article
Cirque de Mafate

Le Cirque de Salazie

Le Cirque de Salazie
Pour partir à la découverte de la douceur de vivre réunionnaise...
Voir l‘article
Cirque de Salazie
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage