Un Trek à La Réunion

©Frog 974

Trouvez un voyage pour gravir cirques et pitons !


 

Vous rêvez de partir à La Réunion pour faire de la randonnée pédestre ? Avez-vous pensé à l’idée de faire tout un voyage de type trek ? Cette île parcourue de sentiers est idéale pour un voyage de ce type, que vous partiez une, deux ou trois semaines, que vous soyez randonneur amateur ou aguerri ! Découvrez nos itinéraires de trek pour vous inspirez, puis contacter votre conseiller local afin de peaufiner le circuit selon votre niveau, vos besoins et vos envies.

 

Des kilomètres de sentiers qui traversent l’île…

Avec ses 850 kilomètres de sentiers entretenus et balisés par l’ONF, vous aurez l’embarras du choix pour votre voyage de trek ! Vous pouvez ainsi opter pour un petit voyage d’une semaine ou encore une grande traversée de plusieurs semaines, en empruntant un sentier différent tous les jours. Evidemment, certains sentiers demeurent des classiques à ne pas manquer, et d’autres se combinent parfaitement pour faire un tracé permettant de faire une traversée intégrale de l’île du nord au sud.

Afin de bien profiter de la diversité de paysages de La Réunion, de nombreux itinéraires proposés traversent au moins 2 cirques, voire 3, profitant au passage d’une incursion dans le cirque de Mafate accessible à pied ou en hélicoptère seulement. Mais, si vous préférez une formule vous permettant d’explorer plus en profondeur une petite région de l’île, n’hésitez pas à demander à votre conseiller voyage de vous créer un itinéraire sur mesure, selon vos envies.

 

Des treks accessibles à tous

Quelle que soit la région dans laquelle vous décidez de partir en trek, sachez qu’il y a toujours des sentiers pour tous les niveaux ! En effet, la forte densité de sentiers vous permet de choisir parmi des itinéraires accessibles aux grands marcheurs, comme aux randonneurs plus occasionnels, voire aux enfants. Quelques passages obligés peuvent certes sembler difficiles, mais une bonne organisation de votre journée, afin d’adapter le rythme de marche à tous les voyageurs, vous permettra d’atteindre quasiment tous les recoins de l’île.

 

Des challenges pour les grands sportifs

Et si vous êtes un grand sportif qui apprécie les challenges, même en vacances, pourquoi ne pas opter pour l’ascension de l’un ou l’autre, voire des deux, pitons ? Au centre de l’île, c’est le Piton des Neiges qui vous attend, avec une ascension possible au petit matin afin de bien profiter du lever du soleil au sommet. Dans le sud de l’île, c’est le Piton de la Fournaise qui vous réserve une toute autre ambiance !

 

Vivez l’expérience du dortoir ou reprenez des forces dans le confort…

Selon les sentiers que vous emprunterez, de nombreux types d’hébergement s’offriront à vous. A Mafate par exemple, vous devrez vous faire accueillir par un gîte ou une auberge, en chambre privative ou en dortoir, mais dans un confort restreint compte-tenu de l’isolement du lieu. Par contre, à Salazie et encore davantage à Cilaos, vous pourrez opter pour un hébergement de grand confort, voire de luxe, afin de vous remettre de vos efforts de la journée ! A vous de choisir…

 

Un combiné Réunion et Maurice | Une excursion à l’île de La Réunion | Un autotour à La Réunion

Un séjour à La Réunion | La Réunion, un tourisme pour tous

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

15 jours / 14 nuits

La traversée de La Réunion en trek

À partir de 1456€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Saint-Denis - Roche Ecrite - Dos d-Âne - Aurère - Grand Place - Roche Plate - La Nouvelle - Marla - Cilaos - Piton des Neiges - Plaine des Cafres - Piton de la Fournaise - Saint-Gilles les Bains
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage