Que Faire à La Réunion ?

©Frog 974

L’île de La Réunion représente une destination fabuleuse pour des vacances aux couleurs vives, aux activités variées, vous offrant un dépaysement total dans un environnement naturel fantastique. Un petit guide des multiples facettes de La Réunion va vous permettre de savoir rapidement que faire à La Réunion.

 

La Réunion et ses diverses activités de découverte

La découverte de l’île de La Réunion est particulièrement riche, qu’il s’agisse de visites culturelles, de vacances en famille pour profiter de la culture locale et des échanges avec la population. Que faire à La Réunion pour mieux connaître son patrimoine ? Vous pourrez partir à la découverte des nombreux peuples qui composent La Réunion, et qui vivent ensemble en harmonie. Les cultures indienne, tamoul, chinoise et bien sûr réunionnaise vous invitent à assister à des fêtes, cérémonies et célébrations des traditions qui raviront vos sens et vous transporteront dans un ailleurs fait de couleurs et de joie. Les marchés et les fermes agricoles vous permettront également de voir la richesse de la production agricole et les secrets de la culture de la vanille, du café, de la coco et de toutes les épices des îles.

La Réunion et ses plages magiques

L’île de La Réunion, c’est aussi près de deux cent kilomètres de littoral. Des plages de sable blanc et de sable noir vous ouvrent leurs bras pour des journées de farniente au bord de l’océan, dans un cadre idyllique. La Réunion bénéficie d’un lagon particulièrement enchanteur, protégé par une barrière de corail, qui vous invite à la rêverie et la détente. Profitez ainsi d’environ trente kilomètres de plages, pour vous laisser bercer pour le doux bruit des vagues à l’ombre des cocotiers. Peut-être aurez-vous la sensation d’avoir trouvé véritablement le paradis, tranquillement allongés au cœur de cet espace préservé, où la baignade réglementée vous permet de profiter de l’océan en toute sécurité et dans un cadre digne d’une carte postale.

La Réunion ou l’Île intense

Que faire à La Réunion pour assouvir votre besoin de sensations fortes et de nouvelles expériences ? La Réunion vous offre un panel d’activités intenses riche et diversifié, dans un cadre naturel préservé et idyllique. Pourquoi ne pas tenter le canyoning, au coeur de l’île, au milieu de cascades toutes plus magnifiques les unes que les autres ? Vous préférez le kayak ou le rafting ? Pas de problème, tout est possible à La Réunion. Vous pouvez également profiter de votre voyage pour vous offrir un baptême en parapente, qui vous permettra de survoler les magnifiques paysages et reliefs de l’île tout en expérimentant de nouvelles sensations. Le VTT est également une solution particulièrement attractive, et de nombreux circuits vous permettront de découvrir l’île de l’intérieur, au cœur de ses forêts et cirques pour des sensations extrêmes et pures.

La Réunion et ses randonnées d’exception

Evidemment, La Réunion est le terrain de jeu idéal pour les randonneurs qui souhaitent découvrir de nouveaux paysages, d’une beauté à couper le souffle. Tous les niveaux de randonnée sont possibles, à la demi-journée, la journée, ou en itinérance avec escale en gîte. Que faire à La Réunion pour vous offrir des souvenirs d’exception ? Laissez-vous tenter par le magique cirque de Mafate, ou encore le Piton des Neiges. Et que dire d’une randonnée au bord du cratère du mythique Piton de la Fournaise ? Nul doute que vous reviendrez de ces excursions avec des images pleines de couleurs et d’émotions fortes !

 

La culture réunionnaise | Où aller à La Réunion | Quand partir à La Réunion

Nos suggestions de programmes


Voyage à la Réunion